Commune d'Eure et loir

Travaux de bricolage – Jardinage

L’arrêté préfectoral du 21 juin 1996 fixe les horaires des travaux de bricolage et de jardinage réalisés par des particuliers, à l’aide d’outils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques.

Les horaires autorisés sont les suivants :

Les jours ouvrables                     de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30

Les samedis                                  de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00

Les dimanches et jours fériés    de 10 h 00 à 12 h 00

Brûlage

Le brûlage à l’air libre des déchets de toute nature (herbes, branchages, pneus, déchets plastiques, matériaux et objets divers) est interdit dans la commune.

Ces déchets doivent être déposés, soit à la déchèterie de Roinville-sous-Auneau, soit à la déchèterie de Ouarville.

Animaux – chiens & chats

Les propriétaires de chiens, chats et animaux domestiques doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l’usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

La divagation des chiens et des chats est réprimée par le code rural (article 123) et le code de la santé publique.

Il est rappelé que les animaux saisis en divagation sur la voie publique, sur le stade ou dans des propriétés privées peuvent être conduits en fourrière et restitués à leurs propriétaires, après paiement des frais de transport et d’hébergement.

Par ailleurs, dans un souci de propreté et de salubrité, les propriétaires doivent également veiller à éviter toutes déjections de leurs animaux sur les trottoirs, voies publiques, massifs de fleurs et espaces verts.

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 
 

img_divider